Paradoxalement, alors que la fin de la Coupe du Monde 2012 avait fait naître un certain football blues, en juin dernier les vacances de la Ligue 1 étaient un bien nécessaire et vital pour chaque supporteur qui se respecte:

  • plus de Aulas pleurnichant à deux mètres des vestiaires des arbitres,
  • plus d'exagérations métaphoriques, ni d'envolées lyriques inutiles de la part des consultants des chaînes à péage,
  • plus de Thiriez bien pensant qui s'applique à faire la morale, avec comme centre de gravité son nombril,
  • plus de "je crois que" en interview ni de questions téléphonées,
  • plus de programmes courts stupides et pas drôles pour nous présenter les footeux,
  • plus de Pierre Menes et de ses répliques qui ne tuent pas et qui ne gratteraient même pas un type rempli de puces.

Bref pendant deux mois les vrais supporteurs ont eu droit à vrai repos spirituel. En revanche chez les aventuriers du football d'un soir,comme le temps à du paraître long:

  • plus de Gourcuff courant en slip sur la pelouse,
  • plus de pipipoles venus se jeter sur le dernier match à la mode, comme ils se jetteraient pitoyablement sur une merde de portable ou de vêtement avec lesquels on les apprivoise pour les faire se déplacer.
  • plus de défilements incessants des pancartes publicitaires électriques qui rendraient une statue epileptique,
  • plus de nourritures chimiques de l'agroalimentaire à ingurgiter pendant la séance de cinéma euh de football.

Mais que ces aventuriers du foot d'un soir ne s'inquiètent pas trop, car leur football lissé, et marketé jusqu'à la moëlle va faire son grand retour. Car,à l'image des mesures prises par le PSG et son président, le football Français va se transformer en un véritable centre commercial, d'où on chassera les véritables supporteurs réticents à la transformation dégueulasse du football.

Alors prêts pour une nouvelle saison de Ligue 1?